InPolySons - le label pataphysique -IPS
InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Compilations TRUC :
10: Instruments Imaginaires
6: Cabinet de Curiosités
3: Album Photo
Abonnement

  English version    
 

MADAME PATATE

MADAME PATATE

Numéro de référence au catalogue : IPS 0212.
Date de publication du 33 tours vinyle : février 2012.


Tarif selon pays d'expédition

Qui connait MADAME PATATE la retrouvera dans cette musique discrète et manuelle : d'une extrême beauté. Une musique pouvant évoquer celle de Colleen, qui semble avoir été composée dans les limites de la nuit et du jour, à ces heures où l'esprit est nulle part. Dans ces moments de transition de formes où l'on est là sans y être, fatigué et incapable de dormir, réveillé et silencieusement inactif, on n'a pas d'idées mais elles viennent toutes seules, on a faim mais on n'a pas le courage d'ouvrir le frigo.

Une musique de ces instants où l'on se laisse troubler par l'élégance fragile d'une ritournelle, surprendre par des esprits bruitistes facétieux dans le sifflement d'une bouilloire.

Ce disque illustre bien le mot « plages » dont il est composé : un moyen de transport pour transiter d'un état à un autre. La musique de madame Patate est tout en simplicité, de celle qui résulte d’un fort travail intérieur de simplification, de recherche d’essentiel : agréable, généreuse et délicate, intime, une musique qui semble à la portée de tous et facile à faire, riche d'un savoir-faire maison et d’un professionnalisme qui ne s’affiche pas.

Une patate, c'est simple, délicieux, essentiel : cet album l'est aussi.

 

A propos

A venir

Catalogue

Bandcamp

Vinyles

DVD

Contact

Commander

Liens