InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Pneumershonic, Frequencies of the Beast

Pneumershonic, Frequencies of the Beast

Pneumershonic, c'est Paul Bourre, un sans abri américain pendant plus de 20 ans, et fou depuis probablement aussi longtemps (fort heureusement, son poison est le café), et ses chansons contiennent tous les ingrédients pour fabriquer le très branché "c'est un truc bizarre". Mais c'est exactement l'inverse qui nous fait aimer ce CD. Bourre a du talent c'est certain : il improvise ses chansons sur le tas, et au contraire d'un Westey Willis ou d'un Daniel Johnston, il est capable de chanter, s'il le désire, d'une voix mélodieuse et douce, d'un jolie phrasé comme un Elvis calme. Dans ce disque, plein de légers sons de marimbas et de guitares "free", la musique apparaît comme une cascade autour des paroles de Bourre qui parle de filles, de Martiens et de hippies, de l'amour et encore d'autres filles. La courte chanson sans titre de la plage sept est un pur joyau de superpositions et de répétitions, avec des rythmes fous au milieu d'un espace "free". Et Bourre lui même s'amuse sur la pochette avec un "Paul stimule la trompette". "Table Girl" est fait de surimpressions de vocaux de Paul, rendant la chanson pleine d'une foultitude de Paul : certains grommellent, d'autres murmurent, chuchotent, crient pour finalement se retrouver à chanter la même chanson, même s'ils ne le font pas toujours en même temps.
(Robin Edgerton)

"Paul était un sans abri et un ami pendant 8 ans. Il avait besoin de travail, et je l'ai donc payé 20$ par heure pour enregistrer ces chansons (pour la plupart improvisée à l'exception de la plage neuf qu'il a écrite) dans mon appartement."(Matt Jasper)

Ce disque a été auto-produit par Matt Jasper. Quelques copies sont disponibles chez In Poly Sons (TFLM). Une chanson de Pneumershonic apparaît également sur la compilation Rythmé Brut.

épuisé

1 Hippy freakout
2 The mark of the beast
3 Clothespin cha cha
4 Creature double feature
5 Martian girlfriend
6 Greetings earth
7 Untitled
8 Paul emulates trumpet
9 The ticking 
10 Beyond the moon
11 Thelonious Paul
12 She's my chicken pie
13 Pretty young lady
14 Bubonic plague
15 Backwards
16 Table girl
17 Farewell, Marimba bimbo

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens