InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Look de Bouk, L'âcre hymne aérait Rome

Look de Bouk, L'âcre hymne aérait Rome

"L'âcre hymne aérait Rome" est une ode dans laquelle Look de Bouk tente de nous faire regretter les larmes bêtement versées sur la disparition d'objets matériels. Ces choses que Perec décrivait, ces choses qui font notre quotidien, ces choses que l'on accumule sans aucun sens, le "superflus qui devient nécessaire" de Voltaire. Le groupe légendaire présente ici des envolées musicales décalées, charmantes, mélodiques et ludiques, qui correspondent à des émotions cachées : le souvenir de jeunes amours adolescentes, la mort digne du chien de Kundera ou la mise à la retraite de la brouette du facteur Cheval. Mais il s'agit également d'une musique militante, contre les boîtes à rythme qui engluent l'imagination et contre les couloirs aseptisés du son FM. Un folklore imaginaire digne de Nino Rota avec borborygmes, de Pascal Comelade baroque, de Boby Lapointe sans parole. Tel un Poulidor au mieux de sa forme, Look de Bouk propose de la Pechno qui ne retient de son aînée Techno que le populaire.
Emotionnellement réclamé.

Cet album correspond majoritairement au Lp "Lacrimae Rerum" sorti en 1985 sur le regretté label AYAA. Il contient des inédits et reflète une activité de concerts, fait suffisamment rare pour être signalé.

Collection Early Times
Pour la mise en avant d'enregistrements non neufs : or du temps, car d'une sincérité hors mode. Une musique d'émotions comme un vieux whisky hors d'âge. Une soûlerie anti-revival, car les millénaires se suivent et on s'en fiche.

Early Times

(ET 3) - (IPS 0201) LP et CD épuisés - disponible en digital, cliquer sur l'un des liens ci-dessus (Itunes, Amazon, Virginmega, Deezer, 7digital.com...).

 

 

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens