InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Klimperei, Alice au Pays des Merveilles

Pochette par Alfie Benge

Alice est aux merveilles ce que le Pénicillium est au Roquefort. Des merveilles qui ponctuent la vie d'étonnements, de petites peurs, d'obsessions ou d'absurdités. Pas une vie en rose bonbon, où le manichéisme régit la raison sociale. Dans ce monde admirable, les reines sont déroutantes (parfois dégouttantes), les animaux parlent de choses inintéressantes (au sens adulte du terme) et des cercles vicieux s'installent, sans perturber pour autant le rythme de la vie. Tout semble naturel, car ces absurdités surréalistes ne sont pas éloignées des nôtres. Des têtes, on en coupe tous les jours à notre manière. Et c'est là où Lewis Carroll s'est trompé : l'histoire d'Alice n'est pas un rêve. C'est ce que Klimperei tente de nous faire revivre par une balade libre, dans le texte de Lewis Carroll et dans les aventures d'Alice. On n'est pas loin de franchir le miroir qui conduit à la folie. Les mélodies et les arrangements faussement niais de Klimperei sont le reflet parfait des fausses dingueries du livre. Des chansonnettes mi-désuètes mi stinguettes, des atmosphères tristounettes et des relents de grandiloquents (beurk...). Klimperei propose un véritable alboum concept tout en restant humble et sincère. Réellement rêvé.
Klimperei, duo lyonnais, officie depuis de nombreuses années, une sorte de musique enfantine chaude et brinquebalante, fragile et rigolote dont la sincérité et la simplicité touchent ou exaspèrent, c'est selon... Un peu comme les films d'Eric Rohmer.

L'interview russe (en anglais)

(IPS 0600) épuisé - disponible en digital, cliquer sur l'un des liens ci-dessus (Itunes, Amazon, Virginmega, Deezer, 7digital.com...).

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens