InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Klimperei, Improvisation with myself, vol. 1

Klimperei, Improvisation with myself, vol. 1

" Voilà, le nouvel opus de Klimperei est terminé ; un ensemble composé et enregistré en trois semaines, en semi-improvisation avec moi-même (d'où le titre). Semi car, bien sûr, l'effet de surprise quasi permanent quand on improvise à plusieurs est ici atténué, même si ma mémoire est très médiocre. Vol. 1 car le principe m'a beaucoup plu et j'imagine assez réitérer l'exercice…
Peu d'accordage des guitares, banjo ou charango, peu de préméditations, réglages des synthés au pif, tout s'est fait très vite, les morceaux se tuilant et se répondant, se contaminant, enregistrement sans censure, en bribes parfois, comme ça venait…
Pas mal utilisé les punch in/out, un peu le couper/copier/coller, quelques auto-samples (vers 10'20 une boucle fabriquée à partir d'un vieux morceau de Klimperei), apparitions de Lola ici et (Lo)là, pratiquement pas de mixage… Une sorte d'exutoire après avoir travaillé des projets assez fortemenet cadrés. "

Ch. Petchanatz, décembre 2007

Une conception originale de l'improvisation tonale et ludique, une approche spontanée et rapide du " re-recording ". Et une nouvelle collection pour InPolySons ; des CD qui se veulent simples (pochette cartonnée en noir et blanc), pour libérer les coûts et limiter les pollutions plastiques. Un CD-objet qui devra être suivi de nouveaux volumes pour entamer une œuvre conceptuelle qui devrait rester. Un CD durable ?…

(IPS 1008)

Tarif selon pays d'expédition

Inclus dans le coffret IWM

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens