InPolySons - IPS InPolySons  : an unexpected label, sempiternally pataphysic
    Version française    

Home

Toy Music

Raw Music

Rock in Opposition

Mechanical music

Pataphysical music

Compilations

Bandcamp

Vinyls

DVD

 

 

Klimperei, Salle Polyvalente

Klimperei, Salle Polyvalente

After meeting The Mirror Stage with Alice, exchanging some tasty recipes with the American Frank Pahl (Music for desserts), and appearing in several compilations released by In Poly Sons, Klimperei gets back with a new concept album that we are proud to release ! It's a simple and popular concept which allows to create a great deal of stories and variations in the delicate music of the kranky Klimperei.

A young person is preparing to go to a party. The positive fever of the preparations, the pleasent anguish to find the place (the famous Salle Polyvalente), to search for friends to have fun and suddentlty some glances with somebody, a hope. It's the age at which all is possible, we say we'll meet again and we return home light-hearted. A banality that moves everybody, a story maybe without follow-up or with huge consequence.

The mechanical pop music based on melodica, keyboards and small percussions of Klimperei with its Pascal Comelade-like arrangements and its more synthetic and stirring pieces, illustrates wonderfully the seduction scenes and the variations of the feelings in this kind of parties.

With the echo of the cuckoo and the cock in the background, these short but swaying tracks will awaken your sensitiveness !

Lovingly daydreaming.

All tracks played by Christophe Petchanatz and Françoise Lefebvre, except 2, 6, 11, 13, 14, 19, 20 by Christophe Petchanatz, 7 & 8 by Christophe Petchanatz and Claire Lamy. All tracks composed by Christophe Petchanatz except 7 & 8 (traditionals).

Cover by Isabelle Boinot

(IPS 0506) - out of print

1 Le bon matin
2 Cravate ou noeud pap ?
3 Enthousiasmes vicinaux
4 Je m'a encore perdu
5 La salle polyvalente
6 ILs sont où les amis ?
7 Bons voisinages
8 Coucou
9 Le coeur qui bat
10 Et on y va !
11 The Dancin' Flore
12 Rapprochements et oeillades
13 Y croire un peu
14 Juste bien
15 Coup de barre
16 Hypanagogies
17 Où ? où ? hou hou !!!
18 Ah tu es là
19 On y va
20 Emossions
21 Arri pas ?
22 Baqôme
23 On est heureux

 

About

Forthcoming

Catalog

Contact IPS

Order

Links

InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Klimperei, Salle Polyvalente

Klimperei, Salle Polyvalente

Après avoir affronté le Stade du Miroir avec Alice, échangé quelques savoureuses recettes avec l'américain Frank Pahl (Music for desserts), et participé à plusieurs compilations du label, Klimperei revient avec un album " concept " comme In Poly Sons les aime ! Un concept des plus simples, des plus populaires, qui permet autant d'histoires personnelles que de variations dans la musique fragile de ce drôle de groupe.

Une jeune personne se prépare pour aller à une " boum ". La fièvre positive de la préparation, la gentille angoisse de découvrir l'endroit (la fameuse Salle Polyvalente), la recherche des copains / copines pour s'amuser et puis un regard échangé, un espoir. C''est l'âge des possibles, on dit qu'on se reverra et on repart le cour léger. Une banalité qui touche chacun de nous, une histoire peut être sans suite ou avec de grandes conséquences.

La pop machinale à base de melodica, claviers et petites percussions de Klimperei avec ses arrangements à la Pascal Comelade et ses morceaux plus synthétiques et entraînants, illustre à merveille les jeux de séduction et la polyvalence des vibrations intérieures propres à ce genre de soirée.

Avec l'écho du coucou et du coq, ces miniatures chaloupées et naïves vous entraîneront dans la danse jusqu'au rêve éveillé !

Tendrement lunaire.

Christophe Petchanatz et Françoise Lefebvre pour tous les morceaux sauf 2, 6, 11, 13, 14, 19, 20 par Christophe Petchanatz, 7 & 8 par Christophe Petchanatz et Claire Lamy. Composé par Christophe Petchanatz, sauf 7 & 8 (traditionnels).

Pochette réalisée par Isabelle Boinot

(IPS 0506) - épuisé

1 Le bon matin
2 Cravate ou noeud pap ?
3 Enthousiasmes vicinaux
4 Je m'a encore perdu
5 La salle polyvalente
6 Ils sont où les amis ?
7 Bons voisinages
8 Coucou
9 Le coeur qui bat
10 Et on y va !
11 The Dancin' Flore
12 Rapprochements et oeillades
13 Y croire un peu
14 Juste bien
15 Coup de barre
16 Hypanagogies
17 Où ? où ? hou hou !!!
18 Ah tu es là
19 On y va
20 Emossions
21 Arri pas ?
22 Baqôme
23 On est heureux

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens