InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Toupidek limonade, Le Phoque A Bu L'Air, Un hommage à Georges

Toupidek limonade : Le Phoque A Bu L'Air, An homage to Georges

Toupidek limonade, groupe loufoque, a bu l'air du temps. Au rythme d'un CD tous les 8 ans, la vie est cool pour ce combo dadaïste, en dehors de toutes et tous les modes. Après nous avoir livré en 1998 son " Il y a des bulles dans la banquise " plutôt bien reçu par la critique, le trio urbain approximativement terrien revient avec un habituel mélange de chansons décalées parce qu'elles n'en sont pas et de musiques instrumentales sans piternelles. La musique proposée est fragile car la justesse des notes et de leur interprétation est toujours sur le fil, telle celle d'un Comelade sans piano-jouet et devant faire face à une mixture de synthétiseurs au son vintage et d'instruments antiques-tocs et essoufflés, mais pleins de vigueur hybride. Les drôles d'air inspirés de rêves notés au réveil, d'une relaxation racontée aux enfants, d'Erik, le Satie vexé, ou le rouge qui découvrit le Groënland, et de l'ineffable Georges, impriment homéopathiquement nos supports génétiques. Les paroles ont davantage à voir avec des bouts rimés pataphysiques qu'avec des discours politiques ou des introversions amoureuses car ceux là ont dépassé le cadre de l'attendu. Les jeux de mots sont à l'honneur, ainsi que notre ami Georges, le maître du monde, qui ne manque pas d'air.
Toupidek Limonade Nos amis les monstres gentils (Toupidek désigne en groënlandais de petites statuettes sculptées dans des os de baleine et représentant des monstres marins aux pouvoirs magiques) se sont entourés d'indigènes qui égrènent des bulle sonores, aussi divers que Pierre Bastien (oulipien musical), Dominique Grimaud (chercheurs de sons sioux), Juicy Panic (duo électro-fou) et David Willey & Jeanne Christensen (américain de 5 UUs et Hamster Theatre).
Toupidek limonade a été initié vers 1984, suite à la fin des activités du groupe chrono-post-progressif, néo-néanderthaliens du nord-est, antéro-contemporain Hellebore. TPDK lmnd est composé de 3 pilotes d'essai spécialisés en lenteur. L'instrumentarium est avarié : c'est cette imperfection latente qui donne le ton, comme un bricolage autodidacte, authentique déconcentré de respiration bue cul sec. Les compositions sont faites sans règle aucune : la liberté de création est accepté en respect de chacun. Toupidek limonade, les premiers libertaires chrétiens ?
Le groupe a fait deux concerts en tout et pour tout en 1985. La vie n'a pas permis le regroupement nécessaire à cette activité. Depuis de nombreuses années, TPDK lmnd enregistre des tranches de saucisson de renne, par petits bouts, à la maison, saucisson soigneusement découpé puis reconstitué dans leur arrière-cuisine. Toupidek limonade, les premiers Résidents sans papier ?

Favorablement nordique.

Bientôt les paroles des chansons pour vos soirées karaoke !

La discographie de Toupidek limonade

Toupidek limonade (Jean Caël, Kwettap Ieuw, Denis Tagu) - chants, sons approximatifs & arrangements

Invités : Pierre Bastien (6 & 15), Jeanne Christensen (10), Dominique Grimaud (7, 8, 11, 14), Juicy Panic (16), David Willey (4, 7, 9, 10, 12, 13, 14)


Tarif selon pays d'expédition

CD IPS 1106.

1 George was not invited
2 Inari yet Clinton
3 Layers of wars
4 Quand c'est parti, c'est parti
5 Don't be upset Georges !
6 Bush (K) did not appreciate
7 Georges goes round
8 Little Red Hunting Georges hit the bomb
9 La Beauce démâte
10 Georges is getting (c)old
11 Gastric Georges 
12 Georges suffered from Cassoulet
13 Georges needs binoculars
14 Georges va au plumard
15 Georges is not Satie's fied
16 Oh! Hé! Hein! Bon! (Nino Ferrer)

 

 

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens