InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Klimperei, Tout seul sur la plage en hiver

Klimperei, Tout seul sur la plage en hiver

Klimperei - duo lyonnais couplé à la vie - est très prolifique. Il y a une dizaine d'année, "Tout Seul sur la Plage en Hiver" représentait leur première production discographique. Et déjà, "Tout seul..." était le produit d'une compilation d'une série d'enregistrements de plus de 5 h. Car ce duo est très prolixe... Enfanter des miniatures musicales semble être leur méthode pour disséminer leurs idées, ondes cérébrales, voire gènes virtuels. On fabrique beaucoup chez les Klimperei, avec des outils que l'on a sous la main, et qui font "kling klang" quand on s'en sert. L'expression artistique est vitale pour ce couple. Et ça plait. "Tout Seul sur la Plage en Hiver" est très représentatif des différentes émotions fragiles émanant de leur musique. Des miniatures qui sous leur aspect brinquebalant sont très construites. Une sorte de revendication du "home made". On retrouve le "souci" de simplicité, voire d'amateurisme apparent, cher à une certaine scène française décalée.
"Tout Seul..." est de notre point de vue non seulement le CD fondateur de Klimperei, mais probablement l'un des seuls où la spontanéité se révèle à 100 %. Un peu comme Johnny et son fils : un duo pour la vie.
Irrémédiablement fondateur.

L'interview russe (en anglais)


Tarif selon pays d'expédition

Early Times

(ET 4) - (IPS 0501)

Collection Early Times
Pour la mise en avant d'enregistrements non neufs : or du temps, car d'une sincérité hors mode. Une musique d'émotions comme un vieux whisky hors d'âge. Une soûlerie anti-revival, car les millénaires se suivent et on s'en fiche.

"Derrière les dunes des trognes apparaissent, disparaissent, hilares. Ils donnent une pantomime dont le sens nous échappe - d'ailleurs nous sommes bien trop occupés à arpenter la plage en enfonçant bien le talon dans le sable mouillé, en suivant scrupuleusement la limite tracée par l'écume, le sel... Sans nous en rendre compte, nous avons quitté le périmètre réservé ; nous avançons encore, nous sentons que quelque chose ne va pas, nous n'osons plus lever les yeux.
Tout à l'heure, le passage de l'hovercraft indiquera le moment de faire demi-tour, ce sera plus facile."

C. Petchanatz

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens