InPolySons - le label pataphysique -IPS InPolySons  :  un label inattendu, sempiternellement pataphysique
    English version    

Accueil

Musique jouet

Musique brute

Rock in Opposition

Musique machinale

Musique pataphysique

Compilations

Bandcamp

Vinyles

DVD

 

 

Dominique Grimo & Pierre Bastien,
Rag-Time vol. 2

Dominique Grimo & Pierre Bastien, Rag-Time vol. 2

Rag-Time : précurseur du jazz, syncopes à gogo : Bastien et Grimo se transforment en deux DJ analogiques, découpant des 78 tours pour en faire des roues de Mécano et construire un véritable album concept autour de la critique de notre temps qui se déchiquette : les morceaux s’enchaînent sur fond de peste, de choléra, vieux et nouveaux maux, toutes les misères du monde.

Grimo a ressorti son vieux Teppaz, nettoyé le saphir, épousseté ses 78 tours aux pochettes de papier Kraft et a concocté un programme musical pour son compère Bastien. Ledit compère a ramoné sa trompinette, huilé les rouages de ses robots mécaniques et accompagné les mélodies d’antan entêtante et enchanteresse. Il en ressort une musique transe, trans générationnelle, trans-fuge et trans-formée qui ne ressemble qu’à ce que notre imaginaire y entend.

Volume 2 : le premier (déjà sur InPolySons) était un solo. C’est maintenant en duo que Grimo/Bastien avancent dans ce projet. DJ mécaniques qui officient sans artifice de mix, en enregistrant en mono car finalement, sur un mp3, puisque l’on n’écoute que d’une oreille, autant n’enregistrer qu’un seul canal. Manifeste résolument anti-croissance, Rag-Time vol. 2 démontre que modernité numérique rime avec créativité préhistorique.

A regarder : trois vidéos par Dom Labreuil.

(IPS 0308)


Tarif selon pays d'expédition

 

 

A propos

A venir

Catalogue

Contact

Commander

Liens